Kiki Davies nous parle de soins de santé familiaux virtuels: “Comment Wello nous a sauvés”

Merci à la maman blogueuse Pursuing Pretty d’avoir partagé avec Wello son expérience avec les soins de santé familiaux virtuels. Un monde de possibilités pour les familles en santé! Le billet original se trouve ici (en anglais). Paru le 12 octobre 2018


family virtual healthcare

Il n’y a rien de plus important que votre santé. En février 2018, ma famille et moi sommes devenus membres de Wello, un service de soins de santé virtuels offert aux employés, aux familles et aux individus en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario, en Saskatchewan et au Manitoba. Je tenais à partager quelques histoires liées à mon expérience. En lisant ce qui suit, vous découvrirez comment Wello m’a aidée à traverser des périodes difficiles au cours des derniers mois.

Les soins de santé virtuels de Wello

Cela fait maintenant 8 mois que j’apprécie l’aspect pratique de Wello et j’ai cru que c’était le bon moment pour vous parler de quelques occasions où ce service a réellement été un atout pour ma famille. Si vous n’avez pas encore entendu parler de Wello, je vous invite à consulter mon premier billet à propos de cet incroyable service de soins de santé virtuels (en anglais).

Depuis février, mes fils et moi avons été aidés par Wello, tout au long de notre parcours vers le bien-être et la bonne santé. En tant que mère anxieuse, je pourrais vous résumer l’histoire en quelques mots: je me sentais beaucoup mieux, sachant qu’une infirmière praticienne est toujours disponible, au téléphone ou par vidéo. Je me sens toujours à l’aise de parler de mes préoccupations avec une infirmière praticienne de Wello. C’est comme parler à une amie de longue date. La personnalisation que procure Wello fera en sorte que je serai une cliente pour de nombreuses années à venir. Je partage avec vous quelques histoires vécues qui témoignent de notre expérience.

family virtual healthcare

Mon histoire

Il y a de forts antécédents de cancer, des deux côtés de ma famille. Mes deux grands-mères sont décédées du cancer du sein et l’une d’elles n’avait que 45 ans lorsqu’elle a reçu son diagnostic. Maintenant que j’ai 36 ans, c’est quelque chose qui me préoccupe de plus en plus.

Lorsque j’ai complété mon inscription à Wello, en janvier, j’ai parlé à l’infirmière praticienne de mes antécédents familiaux. Elle m’a entendu et m’a suggéré d’aller passer ma première mammographie ainsi qu’une échographie qui serviraient de point de départ pour le futur. Je lui ai parlé de dépistage génétique et de la possibilité d’être porteuse d’une mutation du gène BRCA. Chez la femme, une mutation du gène BRCA1 ou BRCA2 augmente le risque de développer un cancer du sein ou de l’ovaire. Mon infirmière praticienne Wello m’a dirigée vers le dépistage génétique, ce qui m’a beaucoup encouragée.

Depuis ce moment, quelques événement se sont produits. Mon échographie a révélé des fibroadénomes (des bosses habituellement bénignes). Wello a immédiatement communiqué avec moi afin de discuter de mes résultats et me rassurer à l’effet qu’il ne s’agissait pas d’une situation préoccupante. Un rendez-vous pour une échographie a été pris pour moi, 6 mois plus tard, afin de vérifier que rien n’avait changé. Heureusement, ce fut le cas! En sus de son travail régulier, notre infirmière praticienne a fait des recherches sur le test du gène BRCA et m’a envoyé un lien vers une entreprise américaine qui effectue le test, facilement et de façon économique. J’ai payé pour le test (ça valait le coût!) et j’ai reçu des résultats négatifs quelques semaines plus tard.

En traversant cette épreuve, j’ai réalisé à quel point c’était merveilleux d’avoir quelqu’un qui est à l’écoute de nos craintes et qui nous aide à obtenir des réponses. J’adore le fait de pouvoir joindre quelqu’un en un appel ou en une consultation vidéo. Je sens que j’ai une approche proactive envers ma santé et j’ai quelqu’un qui m’aide à atteindre ce sentiment de bien-être.

family virtual healthcare

L’histoire de Harper

L’automne et l’hiver sont les pires saisons pour les maladies. Dès que l’école recommence, on dirait que les microbes arrivent en masse. Nous avons été durement touchés l’an dernier par plusieurs maladies successives. J’ai cependant un épisode qui m’a marquée davantage. Harper jouait dans un tournoi de hockey à Canmore, en Alberta, à environ une heure de la maison. Nous étions tous très enthousiastes à l’idée de passer la fin de semaine à l’hôtel avec des familles amies. Chanceux comme nous le sommes, Harper ne se sentait pas bien quelques jours avant le voyage. Nous avons décidé de foncer malgré tout, en étant certains qu’il allait sans doute mieux se sentir le lendemain. C’est exactement le contraire qui s’est produit!

Samedi matin, le cas de Harper a mal tourné. Il faisait de la fièvre, avait perdu l’appétit et se sentait complètement léthargique. Il se plaignait aussi d’avoir mal aux oreilles. Puisque nous étions à Canmore, je ne savais pas du tout quoi faire. Devions-nous nous rendre (et attendre) dans une clinique sans rendez-vous? À l’urgence? Valait-il mieux retourner à la maison, à Calgary? J’étais particulièrement angoissée…

J’ai donc appelé Wello, sur la ligne 24h, pour demander des conseils. L’infirmière praticienne m’a posé une série de questions avant de déterminer qu’en effet, il souffrait d’une infection de l’oreille et avait besoin d’antibiotiques. Elle a fait parvenir l’ordonnance de Harper à la pharmacie la plus proche de Canmore et j’ai pu la récupérer une demi-heure plus tard. Il y avait un gros poids de moins sur nos épaules et j’étais soulagée que Harper soit pris en charge.

Wello est un atout majeur pour la santé de notre famille. Je me sens beaucoup mieux en sachant que je pourrai compter sur eux cet automne, au besoin. Il existe différents forfaits en fonction de vos besoins. Consultez leur site Web pour plus d’informations.

family virtual healthcarefamily virtual healthcare

Amour et santé,

Kiki

Cet article a été commandité par l’incroyable équipe de Wello. Mes propos reflètent mes propres opinions et réflexions.

Photos de la talentueuse Kaley Hayward