Est-ce que votre enfant renifle en raison du pollen ou est-ce le début d’un rhume ou d’une fièvre? Ce n’est pas toujours facile de distinguer les deux. Qu’en est-il de son mal de gorge? S’agit-il d’un simple rhume ou de quelque chose de plus sérieux? Il peut être difficile de juger si une maladie nécessite de consulter un médecin, particulièrement dès l’apparition des premiers symptômes.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à décider si vous devez appeler un professionnel ou non, et à vous éviter que le reste de votre famille tombe malade. Chez Wello, notre but est de garder votre famille et vous en santé en vous offrant toutes les ressources et le soutien nécessaires.

  • Surveillez vos températures. Apprenez à prendre la température – la vôtre et celle des autres – et suivez-la au fil du temps. Les enfants de trois mois à 18 ans devraient se reposer et bien s’hydrater si leur fièvre est inférieure à 102° F ou 38,9° C.
  • Pour des fièvres plus élevées, optez pour l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Des fièvres plus fortes pourraient nécessiter de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Vous devriez consulter un médecin si l’enfant ne répond pas au médicament ou s’il semble anormalement léthargique, irritable ou en situation d’inconfort.
  • Reposez-vous. Tant pour vous que pour votre enfant, la meilleure façon de retrouver la santé est de se reposer. Sous une couverture douillette, savourez un breuvage chaud ainsi que votre émission préférée sur Netflix. Les petites choses peuvent tout changer! Plusieurs d’entre nous ignorent que si une personne est porteuse d’un agent pathogène comme le rhume ou l’angine streptococcique, elle peut le propager avant même l’apparition des symptômes et durant plusieurs semaines par la suite.

 

Vous êtes encore hésitant ou avez besoin de plus d’informations?

Consultez notre site Web au www.wello.ca pour trouver de nombreuses ressources et des conseils pratiques afin d’instaurer de saines habitudes de vie.

  • Si vous avez une question en particulier, consultez notre FAQ ou communiquez avec une infirmière de Wello à bonjour@wello.ca.

Pour les dernières nouvelles de notre service de télémédecine, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Bienvenue dans le futur des soins de santé personnalisés!